Forfait intégral 8 et 9 générations (début XVIIIe)
La recherche portée au maximum
Ces forfaits de recherche partent du même principe que le forfait 7 générations, mais de manière plus étendue. Le forfait 8 générations permet d’obtenir 256 individus théoriques (auxquels s’ajoutent 512 parents) remontant jusqu'à la seconde moitié du XVIIIe siècle. Un forfait 9 générations permet d’obtenir 512 individus théoriques (auxquels s’ajoutent 1024 parents) remontant jusqu'à la première moitié du XVIIIe siècle. Au-delà, les sources deviennent trop rares ou incertaines pour être exploitées de manière régulière. La plupart des généalogistes vont jusqu'à 9 générations.
La mise en oeuvre des 7 premières générations est similaire au forfait du même nom, à savoir une recherche approfondie pour obtenir un arbre complet, et un rapport de recherche détaillé pour la période allant de 1800 à nos jours. Les informations étant plus succintes avant 1800, la recherche doit surtout exploiter les données géographiques et sociales qui ressortent des registres d’Eglise et des éventuelles sources annexes disponibles sous l’Ancien Régime (certaines sources militaires par exemple).
Conformément à notre méthodologie, nous conçevons un arbre complet, dans lequel sont inclues les informations remaniées de la vie géographique, militaire (au moins pour les années 1870-1940), professionnelle (avec exploitation des anciens fonds du personnel des entreprises si possible ou du fonctionnariat) et de tous les autres événements divers qui se seront présentés au cours de la recherche. Une version papier, et une version en ligne de cet arbre (protégé par mot de passe) sont produites à l’issue de la recherche.
Le rapport de recherche comprend une liste d’ascendants, une analyse de la géographie familiale, de l’histoire familiale durant les grands bouleversements historiques qui la concernent, une analyse statistique et donc sociologique des professions exercées dans la famille au fil des époques, et le détail des parcours individuels militaires, professionnels, et particuliers en général qui ne rentrent pas dans le cadre de la base de données régulière.
Les tarifs de ces prestations sont de 5500€ pour le forfait 8 générations, 8500€ pour le forfait 9 générations. La possibilité d’une telle recherche est toujours soumise à une évaluation préalable, par exemple à la fin de la septième ou de la huitième génération.
Il n’y a pas de frais de déplacement en dehors des cas exceptionnels (déplacements hors des centres d’archives du Nord et du Pas-de-Calais). Les recherches à l'étranger sont couvertes en pratique dès lors que des archives sont disponibles en ligne et qu’elles nous sont exploitables, mais elles ne sont pas garanties par le forfait. Tout frais supplémentaire est soumis à discussion préalable, et un recours à une sous-traitance peut avoir lieu à la demande du client pour des recherches sur place dans des lieux éloignés ou d’autres pays.
Une telle recherche s'étale raisonnablement sur une douzaine de mois.