Situgen

Votre généalogie jusqu'à la Révolution

Nous vous proposons de réaliser votre généalogie sur 7 générations, soit approximativement jusqu'à la Révolution, pour un forfait simple et unique de 800€.
Ce forfait comprend une recherche complète pour 128 ascendants théoriques, auxquels s'ajoutent les noms des 256 pères et mères de la dernière génération, et ceux tous les individus apparentés rencontrés dans les documents lors de la recherche, et également une recherche approfondie pour tous les hommes ayant fait leur service militaire entre 1870 et 1940 environ.

La recherche « basique » pour chaque individu comprend, dans la plupart des cas : les dates, lieux et heures de naissance, mariage, et décès ; les adresses et lieux de résidence (sous leur forme complète) mentionnés dans les documents examinés et datés d'après ces documents ; les professions mentionnées dans les documents et également datées de la même manière (une suite de professions sans date n'a pas de sens puisqu'un individu les aura rarement exercées toutes en même temps durant toute sa vie) ; 
La recherche « approfondie » pour les hommes ayant fait leur service militaire entre 1870 et 1940 environ comprend, dans la plupart des cas : les informations personnelles produites lors de leur passage dans l'administration militaire (caractéristiques physiques détaillées, niveau d'étude, aptitudes dans le civil, informations judiciaires ou médicales s'il y a lieu, et un apport d'informations supplémentaire sur l'état-civil et les lieux de résidence), le parcours militaire proprement dit (régiments et affectations successives, grades et promotions, bonne conduite, réformes), ainsi que les épisodes particuliers (maladie, blessure, décorations). Pour toute campagne militaire (guerres, expéditions), nous fournirons une notice historique adaptée au cas individuel (explication des lieux mentionnés, combats auxquels l'individu a participé), une recherche sur les jours particuliers dans les journaux des régiments (blessure, décoration, promotion, décès), et pour les militaires décédés une recherche de sépulture.

Tous les frais de déplacement, dès lors qu'ils se situent dans le Nord et le Pas-de-Calais, sont compris dans le même forfait. Des frais supplémentaires pour des cas exceptionnels (informations lointaines ou difficile d'accès) sont toujours soumis à une discussion préalable avec le client. Ces cas restent cependant rares étant donné la disponibilité des archives en ligne de nos jours, et les possibilités de correspondance électronique avec les mairies.
Un hébergement des données sur notre site internet est assuré pendant 4 ans (accès avec login).

Notre volonté est de vous permettre un résultat rapide et complet à un prix raisonnable, grâce à notre expérience et notre maîtrise des outils.